Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Respect des libertés dans le monde: Reporters sans Frontières publie son classement mondial relatif à la liberté d'informer!

Reporters sans Frontières a publié son classement mondial annuel des pays respectant la liberté d'informer et lancé un indice annuel mesurant la liberté de la presse à travers le monde, qui se calcule en notant pour chaque pays six critères: le pluralisme, l'indépendance des médias, les notions d'environnement et d'autocensure, le cadre légal, la transparence et enfin les infrastructures d'information.

On peut relever que le rapport estime que, si 16 pays de l'UE figurent toujours dans les trente premières places du classement, le modèle européen s’érode: la France par exemple, est placée généreusement par RSF à la 37ème place!

Ces classements sont, malgré tout, à comparer de manière instructive avec les classements de la créativité que j'ai publié sur ce blog: les distorsions ne sont pas toujours très importantes!

Les commentaires sont fermés.