Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

Cantonales 2011: Patrice Benoit (encarté MoDem06) déjà... au centre d'une grave polémique!

 

Patrice Benoit, cantonales,
Patrice Benoit, le samedi 22 janvier 2011, devant le Conseil départemental du MoDem 06 de Théoule qui lui a voté l'investiture dans le 11ème Canton de Nice pour élections cantonales de 2011 /

Photo Serge Haupaix

Aussitôt après sa déclaration de candidature aux élections cantonales de 2011 dans le 11 ème canton, Patrice Benoit apparaît... au centre d'une grave polémique.

En effet, les "spécialistes de la politique" commencent, à s'interroger: est-ce le même Patrice Benoit qui s'est présenté aux élections régionales de 2010 en Languedoc-Roussillon sur la liste de Jean-Claude Martinez (ex-Front national) qui est encarté au MoDem 06? L'affaire paraît incroyable car le Patrice Benoit des régionales s'est présenté en tête de liste de l'Aude!

L'histoire prend une tournure exceptionnelle quand on sait qu'aux régionales de Languedoc-Roussillon, le MoDem avait été gêné par diverses tractations: selon wikipédia, «dans un premier temps, la liste du MoDem emmenée par Marc Dufour désigné par les militants contre le leader local de l'AEI Patrice Drevet, envisageait de fusionner au second tour avec la liste de Georges Frêche. Puis un accord est intervenu pour fusionner dès le premier tour avec la liste AEI de Patrice Drevet, tandis que Cap21, rejoignait Europe Écologie. Mais le 7 février, le MoDem revenait sur cet accord et annonçait ses têtes de listes[47] puis abandonnait à la veille de la clôture du dépôt des listes[48].ses transfuges partis sur la liste de Frêche».

Patrice Benoit serait-il passé au travers de tout cela sans être exclu du MoDem, pour finir par avoir l'investiture du MoDem 06 dans le 11ème canton?

C'est tellement incroyable que cela mérite des confirmations sur la vrai identité du candidat aux régionales de 2010 dans l'Aude!

Enfin, une nouveauté, cependant, est à signaler: la référence directe au MoDem a presque complètement disparue, pour le moment, du site de Patrice Benoit.

Post-scriptum du vendredi 4 février 2011:

Le Petit Nicois, dans l'article qu'il consacre, cette semaine, à l'élection de mars dans le 11ème canton de Nice, mentionne le centre où «le MoDem avait, dans un premier temps, investi Patrice Benoit, un ancien militant du Parti Socialiste» en soulignant que «son président départemental, Fabien Bénard, nous a fait savoir que, pour des raisons qu’il n’a pas souhaité développer, Patrice Benoit ne pouvait plus se prévaloir de l’investiture du Modem».

Comme François Bayrou et le MoDem dans son ensemble défendent les valeurs de vérité et de transparence (voir la motion du dernier Congrès), on peut s'attendre à en savoir beaucoup plus d'ici quelques temps.

Les commentaires sont fermés.