Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2011

Cantonales 2011 à Nice: avec Patrice Benoît, le MoDem 06 entre en piste pour la campagne du 11ème canton!

L'article de Nice-Matin du jeudi 27 janvier 2011 (en page 10) consacré à la présentation de la candidature à Nice-Nord de Patrice Benoît, seul candidat investi par le MoDem, débute par ces mots prophétiques: «C'est une respiration démocratique!».

Etudiant en droit, agé de 28 ans, il élabore un «discours audacieux dans la campagne» qui s'annonce: «j'ai une motivation forte, car ce canton présente un enjeu démocratique particulier et je propose un positionnement politique absent, le pluralisme» dit-il.

Se considérant comme l'héritier des valeurs défendues par le socialiste Jean-François Knecht (aujourd'hui décédé mais qui fut conseiller général du 11ème canton), Patrice Benoît, encarté au PS de 2001 à 2007 avant d'être exclu et de rejoindre finalement le MoDem, apporte «une nouvelle façon de faire de la politique». Il a évoqué, hier, «parmi les dossiers qu'il mettra en avant lors de sa campagne», les problématiques liées à l'environnement collinaire, les difficultés de logement et encore les grandes questions de société comme la dépendance: «il est possible d'organiser la solidarité entre les générations» affirme-t-il.

Sur un plan plus général, le candidat du MoDem 06, dans le 11ème canton de Nice, va reprendre à son compte le discours national de son mouvement politique en affichant dans les semaines à venir son slogan»: «Le 11ème canton de toutes nos forces!».

01/01/2011

Des voeux pour l'année 2011!

 

IMGP0962.JPG
Concert du Jour de l'An à Nice, salle Apollon à Acropolis ce premier janvier 2011, avec l'Orchestre Philharmonique de Nice dirigé par Roberto Benzi / Photo Robert Brugerolles


L'année 2011 vient de commencer!

Je souhaite qu'elle soit l'occasion pour que chacun prenne mieux conscience de l'unité de la démarche de l'humanité vers le bien-être et vers une connaissance toujours plus développée.

Dans cette optique, l'intelligence collective, la participation citoyenne sont des outils précieux pour faire fructifier la bonne volonté qui est en chacun de nous. Pour marcher d'un bon pied, il faut ne pas oublier de mettre le savoir bénéfique à la portée de tous les habitants de notre planète afin que tous ceux qui sont prêts à faire l'effort pour l'acquérir puissent le faire. L'éducation est ainsi, le meilleur investissement pour l'avenir en France comme dans le monde. L'action complémentaire, c'est de donner plus de sens au travail car il ne se réduit pas à un aspect financier: ainsi, relocaliser le travail, c'est donner de l'épaisseur à l'activité humaine et de la qualité à nos capacités de civilisation.

Pour conclure, le meilleur cadeau que les composantes de l'humanité peuvent se faire à elles-mêmes, c'est, surtout, de travailler de «concert» à la réalisation de l'oeuvre humaine à l'image de la photo ci-dessus des musiciens de l'orchestre philharmonique de Nice sous la direction de Roberto Benzi, ce 1er janvier pour le concert du jour de l'an.

Très bonne et très heureuse année 2011!

 

20:06 Publié dans voeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voeux