Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2011

Cantonales 2011 à Nice: avec Patrice Benoît, le MoDem 06 entre en piste pour la campagne du 11ème canton!

L'article de Nice-Matin du jeudi 27 janvier 2011 (en page 10) consacré à la présentation de la candidature à Nice-Nord de Patrice Benoît, seul candidat investi par le MoDem, débute par ces mots prophétiques: «C'est une respiration démocratique!».

Etudiant en droit, agé de 28 ans, il élabore un «discours audacieux dans la campagne» qui s'annonce: «j'ai une motivation forte, car ce canton présente un enjeu démocratique particulier et je propose un positionnement politique absent, le pluralisme» dit-il.

Se considérant comme l'héritier des valeurs défendues par le socialiste Jean-François Knecht (aujourd'hui décédé mais qui fut conseiller général du 11ème canton), Patrice Benoît, encarté au PS de 2001 à 2007 avant d'être exclu et de rejoindre finalement le MoDem, apporte «une nouvelle façon de faire de la politique». Il a évoqué, hier, «parmi les dossiers qu'il mettra en avant lors de sa campagne», les problématiques liées à l'environnement collinaire, les difficultés de logement et encore les grandes questions de société comme la dépendance: «il est possible d'organiser la solidarité entre les générations» affirme-t-il.

Sur un plan plus général, le candidat du MoDem 06, dans le 11ème canton de Nice, va reprendre à son compte le discours national de son mouvement politique en affichant dans les semaines à venir son slogan»: «Le 11ème canton de toutes nos forces!».

Les commentaires sont fermés.