Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

Cantons 5 et 7 de Nice: un accord qui tourne le dos au MoDem!

Les élus des cantons 5 et 7 de Nice, les époux Patrick Mottard et Dominique Boy-Mottard avaient, au moment des dernières municipales, prôné une nouvelle façon de faire de la politique. Cet engagement avait séduit bien des militants du Mouvement Démocrate qui y ont vu un exemple de démarche pour pratiquer la politique autrement. Leur association, d'ailleurs, a pris le nom intéressant de la «Gauche Autrement». Sur la foi de ces affirmations, elle a même réussi à être un petit aspirateur de militants démocrates à commencer par Céline Lacroix qui fut d'abord, candidate à la députation dans la deuxième circonscription pour le MoDem de François Bayrou en 2007.

Or voici qu'avec le temps, le naturel revient au galop et que nos deux modèles de la politique autrement, décident de rentrer dans le bercail de la «gauche des illusions» comme la nomme François Bayrou.

Je dois dire que j'ai été choqué par cela, car j'y ai vu le peu de considération que la «Gauche Autrement» portait à ses amis démocrates. A aucun moment, il n'est fait allusion à eux: ils sont quantités négligeables dans le cadre d'une politique qui vise à revenir à du «complètement pas autrement». C'est donc, bien, dans la manière, un accord qui tourne le dos au MoDem!

Prenant bonne note de cette nouvelle situation que je considère comme choquante, j'espère que mes amis du Mouvement Démocrate tireront les conclusions qui s'imposent en soutenant des candidatures démocrates plus centrales.

Pour mémoire, voici, ci-après, une chronologie de l'annonce de l'accord entre Patrick Mottard et Patrick Allemand!

Patrick Mottard nous annonce sur son blog un accord en vue entre la «Gauche Autrement» et le PS: la rentrée au bercail socialiste est proche...

Pour affronter les prochaines échéances électorales, les deux Conseillers généraux de la Gauche Autrement ont adhéré au Parti radical de gauche. Sur son blog, Patrick Mottard explique qu'il ne faut pas voir dans «cette adhésion je ne sais quelle opération politicienne à trois sous» et que la «démarche n’est pas contradictoire avec l’accord en cours de finalisation de soutien mutuel des sortants de gauche pour les prochaines cantonales».

Patrick Allemand présente en ligne l'accord 2011-2014 entre Parti socialiste 06 et Gauche Autrement.

Nice Premium, pour sa part, a rapporté cette réconciliation sur son site.

Et aussi, Le Petit Niçois!

 

Commentaires

On est pas mariés avec les motards, avec un ou deux t, qu'ils roulent pour le PS ou en BMW.

Écrit par : Serge | 03/11/2010

Les "Mottard" de Nice aiment le sport et particulièrement la course à pied ce qui est, il faut l'avouer, un de leurs cotés sympathiques!

Écrit par : Robert Brugerolles | 04/11/2010

Et il y en a bien d'autres.
Après, le pragmatisme politique est une autre question.
Je vous ai dit que je partageais pas votre analyse. Ils ne tournent pas le dos au MoDem.
Par contre, la transparence a des limites en politique.

Respectueusement

Écrit par : FB | 04/11/2010

Et il y en a bien d'autres.
Après, le pragmatisme politique est une autre question.
Je vous ai dit que je partageais pas votre analyse. Ils ne tournent pas le dos au MoDem.
Par contre, la transparence a des limites en politique.

Respectueusement

Écrit par : FB | 04/11/2010

Pas surprise de ce retour au bercail socialiste.Très intuitive,leur pseudo rapprochement du Modem en 2008 me laissait dubitative.Et puis ce ralliement au PRG avec en perspective la candidature Tapie !!!!Au moins cela renforce notre indépendance
et cela me satisfait .Aucune ambiguité pour le vote des cantonales .

Écrit par : Andrée | 05/11/2010

Notre indépendance pourra s'affirmer en tenant compte des candidatures effectives qui seront enregistrées pour ces cantonales!

Écrit par : Robert Brugerolles | 06/11/2010

Le problème du Modem, singulièrement dans notre département, c'est davantage ses adhérents et responsables qui lui tournent le dos...

Écrit par : Dominique | 23/12/2010

Ce n'est pas sain, Dominique, de ne pas respecter le Mouvement Démocrate en sigmatisant ses militants et ses responsables: c'est une mauvaise façon de justifier une absence d'efforts réels en direction du MoDem de la part de la Gauche Autrement!

Le mieux serait d'analyser la situation à charge et à décharge des deux cotés!

Écrit par : Robert Brugerolles | 24/12/2010

Les commentaires sont fermés.