Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2010

Marc Fesneau, Secrétaire général du MoDem, a participé au Café Démocrate de Nice, ce jeudi 9 septembre!

 

IMGP0779.JPG

Marc Fesneau, Secrétaire général du MoDem, s'est montré très attentif aux propos échangés dans ce Café Démocrate du 9 septembre 2010./ Photo Robert Brugerolles

Le Café Démocrate de Nice a repris, jeudi 9 septembre, ses sessions après la trève des vacances. Cette régularité a attiré l'attention de la direction nationale du MoDem et, tout particulièrement, de son Secrétaire général qui a fait le déplacement pour venir apprécier sur place la qualité de ses échanges citoyens. Son animateur, Fabien Bénard, Président départemental du MoDem 06, a été très heureux de l'accueillir et de lui présenter le sujet du jour du Café démocrate: Vivons-nous une période pré-fasciste ? . Le débat a été introduit par un agrégé d'histoire, Pierre Ginez.

Au bout du compte, la réponse à la question initiale a été plutôt "non" mais n'a pas écarté les inquiétudes de certains participants quant à l'avenir du fait du climat de crise larvée dans lequel nous baignons.

La vigilance est donc, de rigueur et, surtout, la nécessité de ne pas fermer la porte au débat démocratique et, même, de l'encourager fortement. En ce domaine, le Café Démocrate de Nice accomplit sa part d'effort citoyen de manière exemplaire.

 

23:40 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.