Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2010

Manifestation contre la xénophobie: le MoDem présent sans ostentation à Nice!

 

IMGP0773.JPG

La couleur orange était présente,  à Nice, à la manifestation contre la xénophobie de ce samedi 4 septembre 2010.

/ Photo Robert Brugerolles

 

Concernant l'expulsion des Roms par le gouvernement, le mercredi 25 août 2010, François Bayrou avait estimé que le climat politique actuel était "malsain":

http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/bayrou-europe1-250810.html

Hier, samedi 4 septembre, les militants du MoDem pouvaient exprimer leur soutien à cette réflexion en participant, dans toute la France, aux manifestations contre la xénophobie mises sur pied à l'initiative de la Ligue des Droits de l'Homme.

Nice avait la sienne et le MoDem y était représenté par deux vice-présidents départementaux Hervé Cael et André Minetto, accompagnés du président de Jeunes Démocrates 06, Florent Vergnes et de quelques militants. Il n'y avait pas d'ostentation dans cette présence: aucune banderole ou oriflamme mais la couleur orange était portée avec bonheur par certains.

C'est délibérément que le gouvernement a voulu envoyer au niveau international l'image d'un pays qui refusait les immigrants qui se mettent dans l'illégalité. Sans doute, pense-t-il que cette communication bruyante fera réfléchir ceux qui seraient tentés de venir en France avec la volonté d'y faire n'importe quoi. Néanmoins, comme l'avait souligné François Bayrou, le climat qui en découle n'est pas sain pour les esprits: les Français peuvent, aujourd'hui, être amené à oublier leur engagement international pour la défense des Droits de l'Homme qui date, tout de même, de la Révolution française.

De ce fait, le peuple français ne doit pas baisser les bras et prendre des initiatives internationales pour que le sort de ceux qui veulent fuir leur pays soit substantiellement amélioré.

Le MoDem, en tout cas, ne se désintéresse pas de la question comme on a pu le constater, hier encore, en particulier à Nice.

IMGP0767.JPG

Une banderolle remarquable lors de la manifestation du samedi 4 septembre 2010 à Nice contre la xénophobie.

/ Photo Robert Brugerolles

 

 

 

10:54 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.