Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2010

Première étape de la Marche du MoDem en PACA: le bon pays d'Arles!

 

IMGP0212.JPG
Après la Marche Orange, les participants se font photographier par les amis et la presse devant la gare d'Arles. / Photo Robert Brugerolles

Ce lundi 22 février 2010, le MoDem lançait son opération de rassemblement pour les élections régionales en PACA dans la bonne ville d'Arles. Catherine Levraud, tête de la liste "Alliance Démocrate et Ecologiste, au Centre avec François Bayrou" avait donné rendez-vous à ses colistiers sur la place de la République de cette cité au passé prestigieux. Les médias, conviés à l'événement, ont eu droit à une courte présentation de la campagne, suivie, sans attendre,  par la partie sportive de la rencontre. Catherine Levraud, entourée des cadres du Mouvement Démocrate, avait, pour l'occasion, mis la tenue mitterrandienne du pèlerin, je veux dire  qu'elle s'appuyait sur un bon bâton auquel elle n'avait pas attaché, cependant, de tissu rose mais une superbe ruban orange qui faisait l'admiration de tous.

Ici, cependant, point de Roche de Solutré! Qu'importe: les marcheurs ont pris le chemin qui mène au Rhône, en passant dans un silence pudique devant la permanence du Parti Socialiste. Sur les conseils de la presse, notre commandante en chef commença par nous faire emprunter le très poétique chemin de promenade au bord de l'eau. Ensuite le cortège monta sur la digue qui protège la ville pour rallier promptement la station ferroviaire. C'est là que Catherine Levraud tira la leçon du geste que tous les piétons "orange" venaient  d'accomplir; il correspond à deux préoccupations, parmi d'autres, de la liste MoDem qu'elle mène: les déplacements et l'écologie. Après avoir décliné les principales mesures qu'elle soutient, elle souligna, qu'en ce qui concerne les problèmes de la SNCF, il faut exiger que l'entreprise fasse face à ses responsabilités et qu'elle paie à la région ce qu'elle lui doit. Elle recommande, d'ailleurs aux usagers de prendre contact avec les organismes de concertation existants et de participer ainsi, à l'amélioration du service. Voilà des paroles qui font chaud au coeur de tous ceux qui sont venus au MoDem parce qu'ils étaient épris de démocratie participative. On attend, maintenant, avec impatience, les étapes suivantes.

 

IMGP0209.JPG

A la fin du rassemblement, Jean-Luc Bennahmias ne peut s'empêcher de commenter l'actualité / Photo Robert Brugerolles

 

IMGP0214.JPG

A la fin de la Marche Orange, le groupe de co-voiturage venu des Alpes-Maritimes, écoute les conseils de Catherine Levraud devant la gare d'Arles / Photo Robert Brugerolles

 

Sur la vidéo en lien ci-après, Catherine Levraud explique pourquoi la gare d'Arles était le point d'arrivée de la marche Orange du lundi 22 février 2010:

http://www.dailymotion.com/video/xccfwd_sur-le-vif-la-gar...

12:37 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai eu l'occasion de participer à un débat sur l'engagement des femmes en politique avec Catherine Levraud. Je l'ai trouvé vraiment fort intéressante (même si nous n'étions pas toujours d'accord).

Écrit par : Dominique | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.