Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2010

La liste «Alliance démocrate et écologiste au centre avec François Bayrou» se manifeste dans les médias!

En ce dimanche de la Saint Valentin, on est à J-28 du premier tour!

Cette semaine de depôt des listes a été une excellente occasion pour les membres de la liste «Alliance démocrate et écologiste au centre avec François Bayrou» de se manifester dans les médias.

D'abord, Catherine Levraud, notre tête de liste MoDem pour les régionales en PACA a présenté mardi, dans trois courtes vidéos, ses objectifs en matière d'emploi, d'énergie et de santé. Pour les découvrir, vous pouvez cliquer sur le lien ci-après:

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/videos-du-mouvement-democrate/

Ensuite, il y a eu le débat de mercredi 10 février 2010 sur LCI, dont nous avons déjà parlé, où notre tête liste MoDem en PACA a recentré le propos en mettant l'accent sur le programme humaniste du MoDem:

 

http://www.wat.tv/video/debat-courtois-entre-candidats-27...

Jeudi, c'était le déplacement de François Bayrou aux cotés de Catherine Levraud dans le Vaucluse qui a donné donné naissance à plusieurs articles comme celui du Dauphiné Libéré intitulé REGIONALES / VAUCLUSE
François Bayrou lance la campagne du MoDem

ou celui de La Provence:

http://www.laprovence.com//article/regionales/davignon-a-...

La semaine s'est terminée avec la présentation, sur les marches de la gare St-Charles à Marseille, par Catherine Levraud et Christophe Madrolle, Nº2, de l'équipe de «Alliance démocrate et écologiste au centre avec François Bayrou».

Un article du journal La Provence décrit cet évènement:

http://www.laprovence.com//article/regionales/le-modem-batit-sa-liste-autour-de-catherine-levraud

Et il ne faut pas oublier, ce samedi 13 février à 11h30, le débat de "La Voix est libre" sur France 3 Côte d'Azur avec Georges Botella (N°5 sur la liste du MoDem 06) opposé à Olivier Audibert-Troin (N°7 sur la liste UMP du Var) et Jean-Louis Bouguereau (Tête de liste Front National du Var). Il a permis de percevoir l'esprit citoyen et participatif qui anime la liste «Alliance démocrate et écologiste au centre avec François Bayrou».
Georges Botella a un peu bégayé mais il s'est, cependant, montré ouvert, informé et de bonne volonté devant ses deux opposants qui affichaient leur assurance et leur détermination. Les sujets régionaux ont été assez bien abordés grâce aux questions très professionnelles des journalistes de la chaîne. Les électeurs ont donc, eu globalement des éléments pour éclairer leur vote si l'on retient plus le fond que la forme.

Comme un sondage CSA, publié ce dimanche par «Le Parisien» et «Aujourd'hui», donne le MoDem à 5% aux prochaines élections régionales nous pouvons espérer grâce à l'implication de plus en plus grande des militants que ce pourcentage va augmenter!

Robert Brugerolles

17:05 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Encore une fois, le MoDem va à une bataille électorale sans projet clair. Or pas de projet, pas d'électeurs.

Je viens d'envoyer le message suivant à François Bayrou :
http://benoitb.lesdemocrates.fr/2010/02/des-projets-pour-nos-regions/

Écrit par : benoitb | 15/02/2010

@ Benoît
Bonjour, cher démocrate!
En réalité, les aspirations nationales sont déclinées dans chaque Région pour répondre aux aspirations locales.
Le défaut que tu pointes est donc, au contraire, une magnifique réponse à notre idéal de décentralisation et à la confiance dans les candidats pour trouver les meilleures solutions humanistes aux problèmes locaux.
C'est une révolution conceptuelle que le MoDem est en train de faire et je trouve cela très enthousiasmant: on fait confiance à la créativité des équipes locales qui ont été adoubées!

Je pense qu'il faudra faire à la fin de ces régionales un débriefing général, en interne, pour capitaliser les acquis de cette campagne. Ce n'est pas toi, grand expert de ces techniques qui sera le dernier à souhaiter ce débriefing.
Bien amicalement
Robert

Écrit par : Robert Brugerolles | 15/02/2010

@Robert : "les aspirations nationales sont déclinées dans chaque Région pour répondre aux aspirations locales."

C'est effectivement ce qu'il faudrait faire : décliner des projets région par région, localement, mais pour l'instant ce n'est pas fait (en tout cas n'apparaît pas du tout sur les sites de campagne des régions).

Écrit par : benoitb | 15/02/2010

@ Benoît
Ton esprit orienté vers la critique positive, Benoît, peut être, stimulant à terme. D'ailleurs, le fait que tu fasses une veille tournée vers les sites des listes candidates est un bon point et peut dynamiser la campagne.
Comme tu le notes, certains sites ont du retard pour faire apparaître en ligne les projets qu'ils ont définis.
Cela se met en place petit à petit mais je pense que ton action peut contribuer à accélérer le mouvement.
On est encore, ici, dans le briefing avant l'action suivie du debriefing.
Amitiés
Robert

Écrit par : Robert Brugerolles | 15/02/2010

Les commentaires sont fermés.