Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

MoDem en PACA: Catherine Levraud au-dessus des sondages

 

A J-30 du premier tour

 

Catherine Levraud, tête de liste du MoDem aux régionales en PACA, s'est confronté aux médias depuis le début de la semaine de manière bien sympathique.

Lundi, c'était la dernière séance du Conseil Régional à Marseille. Le Nice-Matin du mardi 9 février a retracé en page 20 cette séance exceptionnelle consacrée au vote du budget primitif. La position de Catherine Levraud qui siège toujours dans le groupe des Verts est résumée à coté de sa photo: « Je m'abstiendrai pour le vote. Je suis contre l'aéroport d'Avignon. Je n'approuve pas non plus la politique de formation des infirmières, insuffisante et je déplore que le budget communication de la région ne soit pas clairement lisible. »

Mardi, il y avait à son agenda une conférence de presse « dans l’intimité du grand Hôtel Roy René à Aix-en-Provence » qui est assez chic. Elle y a présenté son programme de manière détaillée, entourée de divers membres de son équipe.

JPG - 88.6 ko

Catherine Levraud, Christophe Madrolle, Soraya Ghodbane, Sellam Hadaoui, Bernard Sauvadet, Cyril Di Méo / Photo Mad'in Marseille (http://www.med-in-marseille.info/spip.php?article736)

Comme l'explique Christophe Madrolle, le MoDem PACA a constitué ses listes en prenant le soin de choisir des personnes qui sont « ancrées dans le terrain » et qui sont aussi d’une autre génération. « On a fait une part belle aux jeunes ». Il ajoute: « La diversité existe vraiment, on n’a pas relégué ces personnes en dernière position, elles ont une place prépondérante »

On peut avoir plus de détails sur cette présentation en allant sur le site de Med'in Marseille:

http://www.med-in-marseille.info/spip.php?article736

Quant à mercredi 10 février 2010, sur LCI, notre tête liste MoDem en PACA a recentré le débat proposé en mettant l'accent sur le programme humaniste du MoDem en PACA. Les quatre priorités sont l'emploi, les transports, la qualité de vie et la santé. Pour disposer d'un résumé des thèmes développés, une synthèse de l'intervention est en lien ci-après:

http://provencealpescotedazurdemocrate.fr/2010/02/11/245/

Enfin, Catherine Levraud a reçu François Bayrou dans le Vaucluse (84). Ils sont allés à la rencontre d’une association chargée de l’insertion en Avignon et ont visité à Valréas une maternité menacée de fermeture:

http://regionsdemocrates.fr/2010/02/11/service-public-san...

Voilà un bon début de semaine donc, pour les régionales du MoDem en PACA, si on fait abstration des sondages défavorables qu'on a un peu trop tendance à nous mettre sous le nez mais je crois qu'on a pas de soucis à se faire: Catherine Levraud est largement au-dessus des sondages!  En complément, vous pouvez visionner, en annexe de ce texte, une vidéo de style "au-coin-du-feu" où elle se présente en toute simplicité en soulignant les particularités de ses engagements.

Par ailleurs, on annonce que Georges Botella (N°5 sur la liste du MoDem 06), sera l'un des trois invités de "La Voix est libre" sur France 3 Côte d'Azur, ce samedi 13 février à 11h30. Il sera opposé à Olivier Audibert-Troin (N°7 sur la liste UMP du Var) et Jean-Louis Bouguereau (Tête de liste Front National du Var):

http://www.mouvement-democrate06.org/index.php?post/2010/...

On peut donc, dire qu'avec ces régionales, le Mouvement Démocrate se réjouit d'aller à la rencontre de ses électeurs.

Robert Brugerolles

Pour le visionnage de la vidéo de présentation au "coin du feu" de Catherine Levraud, cliquer ci-après:

 

 

11:38 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai beaucoup apprécié votre article et je le relaie sur mon blog et sur ma page Facebook.
Nicolas Céléguègne (candidat non éligible mais ferven sur la liste du 13)

Écrit par : celeguegne nicolas | 13/02/2010

Les commentaires sont fermés.