Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2009

La Trinité: une soirée de campagne pour les européennes

DSCN1344.JPG

Hier soir, à La Trinité, Gilles Rainéro, Conseiller municipal dans cette commune, a ouvert la soirée de présentation du programme de la liste MoDem pour les européennes avec Loïc Dombreval, Président départemental du MoDem 06, à sa gauche et, à sa droite, Christophe Tukov, tous deux candidats sur le liste sud-est; Christophe Gonzales expert juridique en matière de Droit européen a animé la réunion en alternance avec eux.
/ Photo Robert Brugerolles du jeudi 28 mai 2009

 

Ce jeudi 28 mai au soir, nos candidats départementaux sur la liste MoDem de la circonscription sud-est aux élections européennes, Loïc Dombreval et Christophe Tukov, se sont retrouvés de nouveau avec Christophe Gonzalès, spécialiste du Droit européen, pour tenir une réunion électorale qui fut fort sympathique.  Cette fois-ci, la rencontre se faisait sur la commune de la Trinité dans la salle des mariages de la Mairie sous la présidence de Gilles Rainéro, conseiller municipal démocrate. Celui-ci a remercié les orateurs pour leur présence, ainsi que ses fidèles amis, qui ont permis l'organisation de cette réunion politique. Sur son blog, d'ailleurs, la  Réunion publique du Modem le 28 mai à La Trinité est commentée. Il remercie ainsi, tout particulièrement, Madame Bousquet Anne Marie, sa colistière élue qui est, je le cite, " victime d'attaques sournoises et mesquines de la part d'opposants enclin à verser dans une forme de délation permanente et malsaine".

Loïc Dombreval s'est montré satisfait de l'excellente campagne que fait le MoDem:  bien organisée, c'est dit-il, une "campagne volontaire et visible". Il a résumé le propos général: "la distinction entre un message national et un message européen n'a pas de sens pour nous". Les grands problèmes comme ceux de l'environnement ne peuvent être résolus par des programmes nationaux seuls. "375 millions de citoyens vont être appelés à voter", ce qui constitue un chiffre exceptionnel dont il faut prendre conscience. Ils vont décider de l'orientation du Parlement européen sur des grands problèmes comme ceux de la sécurité, de l'environnement et de l'économie.

Christophe Tukov et Christophe Gonzalès ont alors, alternativement détaillé le propos. Christophe Tukov faisant le point des solutions présentées par la liste MoDem tandis que Christophe Gonzalès présentait l'historique et les attentes des citoyens de l'Europe.

Comme chaque fois, au moment des questions, c'est l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'Union européenne qui a fait le plus débat.
Gilles Rainéro a conclu la soirée après avoir salué le niveau de "l'implantation du Mouvement Démocrate à La Trinité et en général en France", un mouvement "devenu un acteur incontournable de le vie politique". Désormais, Le MoDem crée, dit-il, "un lien privilégié de dialogue entre les citoyens autour des idées fondamentales des humanistes qui ont fait notre pays, portées par notre mouvement".
Pour finir la soirée, il nous a invité à prendre le verre de l'amitié autour d'un cocktail préparé par l'équipe dynamique qui le soutient. Cette excellente soirée s'ajoute ainsi à nos bons souvenirs de campagne.

 

DSCN1349.JPG

Loïc Dombreval, Président départemental du MoDem 06, et candidat avec Christophe Tukov sur la liste de la circonscription sud-est, fait, en conclusion de la soirée à La Trinité, une synthèse de la démarche démocrate et appelle à ne pas oublier d'aller voter le 7juin.
/ Photo Robert Brugerolles du jeudi 28 mai 2009 avec de gauche à droite:
Christophe Tukov, Gilles Rainéro, Loïc Dombreval et Christophe Gonzales

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

17:40 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.