Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2009

Les engagements du MoDem aux Européennes: une présentation à la permanence de Laurent Toulet au Cannet

 

DSCN1274.JPG

Christophe Gonzalès s'était joint à nos deux candidats départementaux pour faire la présentation. / Photo Robert Brugerolles

 

Mardi 19 mai 2009, une réunion de campagne très studieuse s'est déroulée au Cannet pour examiner les réponses du MoDem aux aspirations des citoyens (déterminées à partir d'un sondage européen).

Pour l'occasion, Christophe Gonzalès, très attentif à l'évolution du fonctionnement de l'Europe, s'était joint à nos deux candidats départementaux, Loïc Dombreval et Christophe Tukov pour faire la présentation.

 

Le lieu choisi pour la soirée était la permanence de Laurent Toulet, actuellement sans étiquette, qui revendique l'honneur d'avoir fait partie de l'association de « Amis de jacques Chirac », aujourd'hui dissoute. Lors des dernières élections municipales, il a conduit la liste « LE CANNET-ROCHEVILLE POUR TOUS », alliée au MoDem, ce qui fait qu'aujourd'hui, deux Conseillers Municipaux MoDem, Evelyne BIAUSSER et Daniel BEROUD forment avec lui un groupe d'opposition à la majorité UMP à la tête de la Mairie du Cannet.

 

La salle d'accueil de cette permanence était pleine a craquer et l'auditoire très attentif. Evelyne Biausser présenta rapidement l'objet de la soirée et nos trois conférenciers purent aussitôt se mettre à l'ouvrage alternant leur prise de parole tout au long du développement qui fut, à la fois, sobre et bien découpé, en un mot, excellent. La mise en parallèle du sondage et des engagements de nos candidats européens était, d'ailleurs, particulièrement réussie.

 

Lorsqu'on passa aux questions, l'une d'entre elles me toucha: c'était celle d'une auditrice qui disait que l'Assemblée nationale n'était toujours pas accessible aux personnes souffrant de handicaps. Les députés ne devraient-ils pas donner l'exemple en cette matière comme dans d'autres, reliées à la citoyenneté? En ce domaine l'Europe ne devrait-elle pas être un gendarme plus efficace? Le MoDem suivra ce problème d'accessibilité avec attention car il est au coeur de l'idéal démocratique: la vie politique doit, simplement, être ouverte à tous les citoyens suivant le principe d'égalité et il faut faire ce qui est nécessaire pour cela.

 

Une autre question fondamentale fut: « la Turquie peut-elle entrer dans l'Union européenne? » Dans sa réponse Christophe Gonzales lista les points qui posent problèmes et présenta la nature des discussions actuelles entre l'UE et la Turquie.

C'est alors, que beaucoup ressentirent le besoin de poursuivre le débat de manière informelle. La soirée se poursuivit donc, par un sympathique pot de l'amitié et des discussions très conviviales.

Par sa campagne multiforme et créative, le MoDem a, vraiment, de quoi séduire ceux qui l'approchent!

 

DSCN1275.JPG

Nos trois conférenciers Loïc Dombreval, Christophe Tukov  candidats départementaux du MoDem sur la liste sud-est et Christophe  Gonzalès répondent aux questions du public./ Photo Robert Brugerolles

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

 

 

19:03 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.