Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2009

Skate Parc: enthousiasme et insatisfaction

 

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

 

DSCN1040.JPG

A Nice, comme dans bien d'autres villes de France, le besoin des jeunes qui veulent pratiquer, le roller, le skate et l'acrobatic bike, trouve, petit à petit, un écho auprès des élus. Malgré les bonnes volontés, les malentendus sur la dimension de ces équipements existe. On a pu le constater hier, samedi 11 avril 2009, lors de l'inauguration du mini skate park "Séverine Christ-Thomas" à Comte de Falicon (arrêt tramway Comte-de-Falicon). Pour un groupe de jeunes skaters qui manifestaient, le mini skate park était, vraiment, trop mini pour la cinquième ville de France.

La présence de la championne du monde Séverine Thomas a contribué un peu à calmer les esprits: Il faut en effet, savoir que ses titres parlent d'eux-mêmes:

Championne du monde de roller en descente;

Championne du monde IFSA (International Freestyle Skaters Association);

Championne de France;

Recordwoman du monde.

Sa gentillesse aussi en imposait.

Après les discours de la Maire adjointe de territoire, Catherine Moreau, de Gilles Veissière, Adjoint au Maire chargé des sports, prononcés en présence du Vice-président de l'Assemblée nationale, Rudy Salles et du conseiller général du 11 ème canton, les gentils mots de remerciements plein de fraicheur de la championne Séverine Thomas ont consolé les participants. C'est ainsi que tout le monde a eu alors, envie de profiter du cocktail pour se dire, en toute décontraction, ce qui n'allait pas.

En fait, l'exiguïté du mini-skate-Parc, reconnue par tous, peut rendre son utilisation difficile pour une ville de la taille de Nice. Une trop grande fréquentation, prévisible sans tenir compte des âges des pratiquants et de la disposition des appareils, peut être une source de dangers et d'accidents. Il n'y a pas, dans ce bilan, de quoi tranquiliser le Maire, Christian Estrosi, responsable en dernier lieu de la sécurité des équipements qu'il propose.

Le beau dans l'affaire, c'était l'enthousiasme des très jeunes qui s'en donnaient à coeur joie sur ces nouveaux équipements.

L'idée est donc, excellente; c'est seulement la copie qui est, quand même, à revoir!

Bien amicalement

Robert Brugerolles

 

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

 

20:06 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.