Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2009

Le mammouth impressionne les parents

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

Jeudi 15 janvier, s'est tenu un Café démocrate à Nice,

"Crise chez les petits aussi!

Comment maintenir un système éducatif de qualité?".

 

La réunion a été intéressante par le ressenti général qui en émanait.

Je ne sais pas encore s'il faut généraliser mais j'ai eu le sentiment que le "mammouth" de l'Education nationale impressionne fort tout le monde. Faut-il généraliser à l'ensemble de la population française? En tout cas, il semblait pesant pour les protagonistes de notre discussion. De ce fait, les parents sont-ils amener à baisser les bras pour laisser le privilège de la réflexion approfondie aux enseignants et éducateurs? Est-ce que cela signifie qu'éduquer est devenu une profession trop pointue, aujourd'hui?

Je suis pas loin de le penser.

Une chose m'a tout de même rassuré: dans la plaquette distribuée par l'Education nationale et destinée aux parents, la compétence numéro 5 à acquérir est une "culture humaniste" ce qui est au centre du projet du MoDem. Voilà une belle convergence!

Pour terminer, je salue la conclusion de Karine et sa connaissance du sujet: "l'estime de soi est essentiel pour que l'enfant s'intègre avec aisance dans la société". C'est une bonne base pour poursuivre la discussion un autre jour.

Amitiés

Robert Brugerolles

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

Les commentaires sont fermés.