Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2008

MoDem élections internes

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

MoDem:

A propos des résultats du vote sur la contribution soumise aux adhérents par M. François Bayrou

Le dimanche 28 juillet 2008,

 

Chers amis démocrates,

L'excellent score de la contribution soumise aux adhérents par François Bayrou (information sur le site du MoDem national), comporte un autre mérite: il constitue, aussi, une évaluation approximative importante du potentiel chiffré des militants actifs du MoDem concernés par l'avenir de leur mouvement. Je vous rappelle ces résultats communiqués par leComité de Conciliation et de Contrôle :

  • Nombre de votants: 15629 (Enveloppes reçues dans les délais)

  • Nombre de suffrages constatés: 15626

  • Blancs et nuls: 168

  • Suffrages exprimés: 15458

Contribution de M. François BAYROU

  • J’approuve 15322

  • Je n’approuve pas 136

 

A partir de ces chiffres, on peut avoir une idée du nombre des militants actifs par département. En arrondissant les chiffres, on peut supposer environ 16 000 militants actifs concernés. Si l'on arrondit à 100 le nombre de département, cela donne une moyenne de 160 militants actifs par département. En fait, il y a une grande variabilité: pour certains départements le nombre sera de l'ordre de la dizaine tandis que dans d'autres il sera de l'ordre du millier. En conclusion, certains pourront péniblement faire une liste, tandis que d'autres pourraient, s'ils le voulaient présenter plus de cinq listes.

C'est fou ce qu'on percevoir à partir de quelques chiffres...

L'essentiel, pour nous, démocrates du MoDem, c'est que nous arrivions à nous rassembler quelques soient les départements sur une méthode de travail collectif durable. C'est la philosophie qui me conduit à proposer la liste « Cohérence démocrate » à l'occasion des élections départementales internes de septembre 2008.

A tous, bonne dynamique de rassemblement!

Bien amicalement

Robert Brugerolles

candidature à la présidence du

MoDem 06

coherencedemocrate@free.fr

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

 

Les commentaires sont fermés.