Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2008

Lettre de candidature

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

Chers amis démocrates,

Voici ma lettre ouverte de candidature à la présidence du MoDem 06. Cette candidature ne pourra être efficace que si la liste Cohérence démocrate dont je suis le chef de file, réussit à convaincre les militants de sa capacité à faire un rassemblement constructif. Je vous souhaite donc, à tous une participation active au débat de ces élections internes avec, en ligne de mire, le rassemblement autour d'une méthode de travail collectif.
Bien amicalement à tous

Robert Brugerolles

 

 

Lettre ouverte de candidature aux élections internes du MoDem du

27 septembre 2008

 

Robert Brugerolles:

 

 

Nice, le 10 juillet 2008

 

Chers amis démocrates,

Notre mouvement vient d'entrer dans une période passionnante et cruciale pour son implantation locale à long terme, celle des premières élections départementales internes qui auront lieu le 27 septembre 2008.

Dans sa contribution soumise aux adhérents le 10 juillet, François Bayrou rappelle ce qui nous rassemble: la construction d'un projet humaniste pour le XXI° siècle. Je crois que nous en approuvons, tous, les piliers: une société créative et durable, un modèle social juste, une Union européenne qui équilibre les puissances, une adhésion démocratique.

Comme François Bayrou, je pense que « les valeurs de création et l'esprit d'entreprise sont au centre du projet », comme Francois Bayrou, je pense que « la démocratie exige la prise de conscience et de responsabilité des citoyens ».

Dans les Alpes-maritimes, l'échéance qui vient suscite des listes sympathiques, soucieuses du respect de la charte éthique et des valeurs de rassemblement. On pourrait dire que la situation est idéale et se contenter de s'en réjouir. En réalité, il faut rester lucide et discerner le travail réel qui est à accomplir.

En politique, pour prendre des décisions valables, on ne peut pas se contenter d'une bonne morale et de recettes écrites une fois pour toutes. Il est fondamental, d'informer, de rassembler, de pointer les insuffisances, de se remettre en question, d'analyser les rapports, de faire des synthèses, de rédiger des comptes rendus, de suivre en permanence les projets. En quelques mots, il est fondamental d'être des « militants actifs ». Il est aussi, important d'aller à un nombre considérable de manifestations, de rencontres et de cérémonies. Combien ont déjà, fait une bonne moyenne de cela depuis la fondation du MoDem dans les Alpes-maritimes?

Je réponds très très peu.

François Bayrou n'est d'ailleurs pas dupe de la difficulté qui nous attend: ne dit-il pas, en conclusion de sa contribution, « ce projet humaniste, les citoyens l'attendent quand ils pensent à la France aussi bien qu'à l'avenir du monde. Au mouvement démocrate, fort de son indépendance, de le penser et de le porter! »

Effectivement, tout l'effort reste à faire!

Ayant pointé ce qui manque, une méthode pour un travail collectif durable, je me suis interrogé sur le rôle actif que je devais avoir pour que mon engagement ait un sens.

Finalement dans les circonstances actuelles, pour que le déclic se fasse, j'ai trouvé qu'il fallait que je me porte candidat à la présidence du MoDem des Alpes-maritimes en mettant l'accent sur les objectifs de cohérence et de solidarité démocrates. Avec cette décision de candidature, je cherche à promouvoir, dans un débat contradictoire constructif, le rassemblement par une fusion des listes ouvertes à l'échange démocratique qui pourra se faire sous la dénomination de: liste « cohérence démocrate ».

Pour que le MoDem soit pris au sérieux par les électeurs, il faut fédérer les énergies dans les Alpes-maritimes à un niveau très supérieur à ce qu'il est actuellement. Si les militants ne veulent pas se démoraliser, il faut qu'ils utilisent, à plein, le temps consacré à leur mouvement sans gaspillage inutile de leur force. Convaincre, rassembler, proposer, c'est la tâche que je me donne dans les rencontres qui vont suivre. Je compte sur vous pour construire cette union dans un débat contradictoire bâtisseur.

A tous avec ma bien amicale considération,

Robert Brugerolles

robertbbrugerolles@free.fr

coherencedemocrate@free.fr

robertbaiedenice@yahoo.fr

http://listecoherencedemocrate.hautetfort.com/

****** Le blog fortement démocrate! ******

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.